FC PELLOUAILLES-CORZE : site officiel du club de foot de ST SYLVAIN D ANJOU - footeo

Murs Erigne Asi
COUPE ANJOU SENIORS
4
0
2 juin 2018 18:00
36'
NC
43'
NC
49'
NC
67'
NC
1
  • Ensoleillé
  • Sec
  • Faible
5 min
Carton jaune
Comportement antisportif
36 min
But encaissé
43 min
But encaissé
49 min
But encaissé
67 min
But encaissé
74 min
NDC ANGERS
Pelouse naturelle
18:00 - 2 juin 2018
Arbitre Central
LEPAROUX Jérémy
Arbitre(s) assistant(s) GUILLON Thomas REULIER Joffrey
1200 spectateurs
FINALE DE LA COUPE DE L’ANJOU : L’ASI MÛRS-ÉRIGNÉ, N’A LAISSÉ AUCUNE CHANCE À PELLOUAILLES-CORZÉ SÉVÈREMENT BATTU, 4 BUTS À 0.

Comme sa grande sœur la Coupe de France, l’édition 2018 de la finale de la Coupe de l’Anjou, proposait samedi après-midi à Bertin, une affiche qui sur le papier semblait bien déséquilibrée entre deux équipes séparées hiérarchiquement par trois divisions. Déséquilibrée sur le papier, cette finale l’a été aussi sur le terrain, courageux, les pensionnaires de District ont pourtant tenu bon pendant  38 minutes, avant d’encaisser deux buts coup sur coup, puis ils ont subi la loi des Érimûrois qui au final se sont imposés facilement 4 buts à 0, sans jamais avoir été mis réellement en danger.

Dès l’entame de la rencontre, les partenaires de Matthieu Martin, sont les premiers à se mettre en évidence, et ce par l’intermédiaire de Mickaël Ruaud, qui remonte tout le terrain, coté gauche pour aller défier Titouan Conan, le portier du FCPC, mais ce dernier stoppe la frappe de l’attaquant des « Rouges » Érimûrois (3′).

La réplique ne se fait pas attendre, Christopher Trellu a l’ouverture du score, au bout du soulier, mais l’attaquant de Pellouailles, rate son face à face devant le but et sa frappe croisée est magnifiquement détournée du pied  par Alexandre Maupilier (8′). Les hommes de Dumontant, ne s’en remettront pas, et qui sait si la tournure du match n’aurait pas été totalement différente si sa tentative avait été couronnée de succès ?

Une faute dans la surface de Romain Blondeel qui déséquilibre Valentin Thomas, aurait pu être sanctionnée d’un pénalty, mais Mr Leparoux, en décidait autrement (34′).  Petit à petit, les joueurs de Pellouailles ont reculé, laissant la possession du ballon à leurs adversaires, vifs et rapides en contre-attaques. Souvent prise à revers par des passes en profondeur, la formation du FCPC va cèder une première fois à la 39′. Et en l’espace de cinq minutes, l’attaque Érimûroise, va réduire à néant, les espoirs des footballeurs de Pellouailles, en marquant quasiment deux buts presque coup sur coup.

C’est tout d’abord par Vincent Lecointre, intenable sur son côté gauche, qui élimine son vis-à-vis côté gauche avant de servir parfaitement Adrien Borredon qui devance la sortie de Connan et ouvre le score d’un plat du pied (1-0, 39′). Sur l’engagement Benjamin Allard, a une belle opportunité d’égaliser, mais il est contré au tout dernier moment dans la surface ( irrégulièrement ou pas ?).

Bis-repetita, six minutes plus tard, les joueurs d’ Olivier Polard doublent la mise par l’intermédiaire de Valentin Thomas, qui convertit en but en magnifique centre en retrait (l’arme fatale !) de Lecointre décidément très à son avantage , face aux défenseurs adverses (2-0, 44′).

La deuxième période débute à peine que les partenaires d’Arnaud Briand, encaissent un nouveau but,  suite à un centre parfait de Johan Marien,  qui trouve la tête du n° 9, des « Rouges » Ruaud qui envoie le ballon au fond des filets, avec l’aide bien involontaire de Pierre Richard (ça ne s’invente pas !(3-0, 49′).

Mûrs-Érigné, a la maîtrise totale sur  la rencontre, les joueurs du FCPC sont bien fatigués, et concèdent de plus en plus d’occasions.  Ruaud  lance son capitaine Matthieu Martin, monté aux avant-postes, ce dernier adresse un « caviar » à  Vincent Lecointre, qui parachève le succès de son camp en inscrivant un 4e but. (4-0, 67′).

Et, quatre minutes plus tard, Marien est tout proche d’en marquer un 5e. Le petit poucet du FCPC tente bien de réagir, un coup Franc de Blondeel passe pas bien loin de la lucarne de Maupillier, puis une frappe de Benjamin Allard qui hérite d’un ballon perdu dans l’axe, vient quelque peu inquiéter le portier Érimûrois (78′). Les « Rouges » ont une nouvelle fois l’occasion de corser l’addition par Victor Le Gallou, en toute fin de match, mais Thomas Thulleau, vient jouer les « pompiers de service » en sauvant son camp.

90′ Mr Leparoux, libère les deux équipes, les hommes du président Sébastien Bedouineau, peuvent exulter, ils remportent pour la première fois de leur histoire, ce trophée tellement convoité par tous les clubs du département.

Du coté du FCPC, la déception était grande, elle se lisait sur les visages des membres de tout un club qui venait de réaliser qu’il avait effectué une saison exceptionnelle, aussi bien en championnat que dans les différentes coupes auxquelles il a participé, mais au final, il n’aura malheureusement rien gagné !

ASI Mûrs-Erigné (DRS) – FC Pellouailles-Corzé (D1) : 4-0 (MT 2-0)

Buts : Adrien BORREDON (39′), Valentin THOMAS (44′), Mickael RUAUD (49′) et Vincent LECOINTRE (67′), pour l’ASI Mûrs-Erigné.

Arbitres : Mr Jérémy LEPAROUX, assisté de Mrs Thomas GUILLON et Joffrey REULIER.

Les réactions d’après-match :

Sébastien Bedouineau (Président de l’ASI Mûrs-Erigné) : « C’est une grosse satisfaction pour l’ensemble de notre club, cela fait 69 ans qu’on existe et c’est seulement notre seconde finale (NDLR : La première c’était il y a 15 ans), et c’est notre première Coupe de l’Anjou, l’attente était énorme. C’est une belle récompense pour tout le groupe seniors, l’équipe fanion avec cette belle victoire ce jour, l’équipe 2 qui a parfaitement joué son rôle de réserve et qui se rapproche d’une division de l’équipe 1,  l’équipe 3 qui va jouer la finale du Challenge Hubert Sourice et qui pourrait également monter d’une division, et enfin l’équipe 4 qui a vue le jour et qui pour sa première année a marqué plus de 100 buts en championnat. Aujourd’hui c’est tout cela qui se concrétise pour plein de générations mélangées, qui attendaient cela depuis très, très, longtemps …  Maintenant cette Coupe, on va la savourer et plutôt deux fois qu’une. »

Jérôme Dumontant (Entraîneur du FC Pellouailles-Corzé) :  » Leur victoire est logique, il y avait deux classes d’écart, on a certes perdu cette finale mais on a jamais abdiqué et donné une belle image du football amateur, on n’a pas triché. Certains de mes joueurs ont eu du mal à réaliser qu’ils disputaient une finale de la coupe de l’Anjou. On peut avoir des regrets sur l’occasion qu’on a ratée en début de partie, je ne sais pas si la partie se joue là-dessus, mais bon …  ça va beaucoup plus vite chez eux, il y a plus de talents, c’est Sau(Mûrs-Erigné), (rires), chez nous 14 joueurs sur 16 sont formés au club, avec une moyenne d’âge de 23 ans, c’est encourageant pour l’avenir. On a commencé la saison le 11 juillet, nous sommes aujourd’hui le 1er juin, c’est très long, tout le monde est fatigué ! »

En vrac !

« On a fait un match sérieux et on respecté notre adversaire »Kévin Franqueville (ASI Mûrs-Erigné), 

« C’est une grande joie de soulever cette Coupe, on touche le Graal, on récompense tout le monde« , Matthieu Martin(ASI Mûrs-Erigné),

« Je dédie cette victoire à tous les bénévoles du club pour leur gros travail tout au long de la saison et aux supporters »,Olivier Polard, coach de ASI Mûrs-Erigné.

« C’est une grosse déception, par rapport à notre parcours, mais les gars on tout donné, et l’adversaire était plus fort »Arnaud Briand, capitaine du FCPC.

HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

G G P G G P

Répartition des buts

94 buts marqués
38 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 CHRISTOPHESEGUINIERE 51 22 15 6 1 0 44 12 0 32
2 PELLOUAILLES CORZE 47 22 15 2 5 0 50 19 0 31
3 CHOLET SO 39 22 12 3 7 0 47 37 0 10
4 LA POSSONNIERE 38 22 10 8 4 0 36 16 0 20
5 ANGERS LAC MA 34 22 10 4 8 0 42 36 0 6
6 MONTR.JUIG.BE 33 22 9 6 7 0 38 30 0 8
7 LONGERON TORFOU AS 33 22 9 6 7 0 43 31 0 12
8 CHOLET JEUNE FRANCE 29 22 9 2 11 0 33 39 0 -6
9 LA POMMERAYE JA 25 22 7 4 11 0 35 41 0 -6
10 DURTAL AIGLONS 22 22 6 4 12 0 26 34 0 -8
11 SOMLOIRYZERNAY CP 14 22 4 2 16 0 26 55 0 -29
12 ANGERS DOUTRE SC 7 22 2 1 19 0 15 85 0 -70

Commentaires

Aucun événement

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Présidents
  • 9 Dirigeants
  • 12 Entraîneurs
  • 4 Arbitres
  • 35 Joueurs
  • 25 Supporters