CHALLENGE ANJOU SENIORS
HAUDEBAULT Tony
Arbitre(s) assistant(s) CHARLEUX David BURIN Gérard Claude
90 spectateurs
CHALLENGE DE L’ANJOU (8E DE FINALE) : PELLOUAILLES-CORZÉ OBTIENT SA DEUXIÈME QUALIFICATION DU WEEK-END FACE AU LAC DE MAINE (2-0).

Buts : Romain BLONDEL et Younès LHAMROUTI pour le FC Pellouailles-Corzé.

Les réactions d’après-match :

Jérôme DUMONTANT (entraîneur du FC Pellouailles-Corzé) : « Ce ne fut pas un gros match de notre part, mais je pense que la fatigue était présente pour certains joueurs. On mène un but à zéro à la mi-temps grâce à un but de papa Blondeel. L’équipe adverse est réduite à dix, mais nous n’avons pas su profiter de cela en deuxième mi-temps. On manque un penalty arrêté par le gardien de but adverse et nous subissons. L’équipe adverse aurait pu et dû égaliser. Nous marquons en fin de match sur un beau but de Lhamrouti de la tête sur une contre-attaque. Les gars se sont bien donnés ce week-end de Pâques. Bravo à eux et à leur état d’esprit irréprochable. Qu’ils se reposent et récupèrent avant d’aborder un difficile derby à Durtal, le week-end prochain. »

Thibaut MADOU (entraîneur de l’AS Lac de Maine) : « C’est toujours très compliqué de jouer contre une équipe très intéressante de Pellouaille-Corzé. Malgré un carton rouge sévère, nous faisons un bon match dans l’ensemble, mais comme d’habitude, nous ne marquons pas dans notre temps fort. Je suis un peu déçu de l’attitude de certains arbitres envers le club, des propos dits au moment de la collation qui n’ont pas lieu d’être… Je pense que le Lac de Maine dans tout son ensemble, joueurs et dirigeants essayent d’avancer pour le bien du football sur et en dehors des terrains. Merci de les respecter. Je félicite les garçons pour leur état d’esprit depuis quelques semaines, même si nous ne sommes pas toujours récompensés, mais nous sommes sur la bonne voie. Félicitations à Pellouailles-Corzé qui a su très bien gérer son week-end compliqué. Je donne rendez-vous aux gars, dès mercredi prochain, pour continuer le travail, car un autre match difficile nous attend, dès dimanche prochain. »

Thomas THULEAU (joueur du FC Pellouailles-Corzé) : « On est super bien rentré dans le match, en les pressant rapidement. On marque logiquement à la suite d’un bon mouvement (but : Blondel Romain). Ils prennent un carton rouge un peu sévère juste avant la mi-temps, je pense que cela nous a mis un peu trop en confiance… En deuxième mi-temps, on était moins agressif et on a beaucoup plus subi. On a eu chaud sur certaines actions et ils auraient mérité de marquer même à dix contre onze. On manque même un penalty ! On marque le deuxième but par Younès (Lhamrouti), à quinze minutes avant la fin, ce qui nous a libérés ! Malgré le fait que l’on ait un peu subi en seconde mi-temps, on mérite notre victoire et on espère aller encore loin en challenge de l’Anjou ! Petite dédicace à Arthur Pécot, qui est très attaché à sa coiffure, quitte à prendre un but (presque)… (rire). Et pour finir, je ne parlerais pas de la performance du coach, samedi soir… On va dire que l’on a bien fêté la victoire jusqu’à tard dans la nuit. Ce fut un week-end chargé, mais les deux matchs, on les a gagnés à bien plus que onze, d’abord avec les gars de la b, qui ont prouvé, qu’ils avaient leur place en A et qui se sont donnés à fond, les remplaçants qui ont fait la différence à chaque fois et, bien entendu, les supporters qui sont toujours là pour nous soutenir et donner de la voix ! Merci à eux. »

Pierre RICHARD (joueur du FC Pellouailles-Corzé) : « C’était un match sérieux de la part de l’ensemble de l’équipe, on a essayé de respecter les consignes données par le coach. La première mi-temps a été bien maîtrisée, où nous voulions mettre la pression à l’adversaire en jouant haut. On arrive à ouvrir le score sur une bonne action collective. Ensuite, la seconde période fut plus compliquée pour nous, même à dix contre onze, car le Lac de Maine a commencé à mettre de longs ballons devant, mais on a su bien défendre ensemble. Puis sur une contre-attaque, on marque ce deuxième but qui nous soulage et nous permet de gérer plus sereinement la fin du match. C’était un match avec beaucoup d’intensité physique. On enchaîne deux victoires en coupe, cela fait vraiment plaisir. Maintenant, place au plus important qui est le championnat, avec un déplacement à Durtal, le week-end prochain. Enfin, mercredi à la fin de l’entraînement, le coach nous dit que si l’on gagnait le match de samedi contre le FCPC de Cholet, il sortait en boîte avec nous. Il a bien tenu parole et a fait le show au James Joyces, puis à La Chapelle, jusqu’à quatre heures du matin, sachant qu’il avait rendez-vous à sept heures de lendemain matin, pour aller au Futuroscope. Dur Dur le trajet dans le bus, il n’a plus vingt ans. »

G P G G P P

1 CHRISTOPHESEGUINIERE 51 22 15 6 1 0 44 12 0 32