FC PELLOUAILLES-CORZE : site officiel du club de foot de ST SYLVAIN D ANJOU - footeo

Paru dans la presse (Courrier de l'Ouest)

12 février 2017 - 10:31

Le Football-club poursuit son développement

Né en 1996 de la fusion des clubs de Corzé et de Pellouailles, le Football-club Pellouailles-Corzé (FCPC) compte aujourd’hui 290 adhérents. Le point à la mi-saison.

Malgré un début de saison qui n’est pas à la hauteur des espérances des dirigeants, le vice-président Franck Chalumeau reste confiant pour la fin de saison et l’avenir du club. Il est notamment satisfait de l’ambiance qui y règne. Les bénévoles font le travail par plaisir, le club connaît peu de départs, les joueurs ne sont pas consommateurs, ils jouent pour le maillot et participent à la vie du club.

L’école de foot bien fréquentée

Le FCPC poursuit sa structuration et son développement et mise sur son école de foot pour assurer un avenir serein. Malgré l’aide financière des collectivités locales, le club a besoin pour vivre et évoluer d’aides complémentaires, qu’elles soient de nature financière ou autre. Au FCPC, différentes formes de sponsoring sont proposées aux entreprises partenaires qui souhaitent soutenir les efforts des dirigeants en s’associant à ses valeurs humaines.

Pour cette saison, l’entraîneur principal senior est toujours Hamza Chékir qui doit gérer un effectif plus important que l’année passée. Laurent Priéto a la charge de l’école de foot pour la troisième année consécutive avec là aussi des effectifs en hausse ; il est soutenu dans sa tâche du mercredi après-midi par Alain Gelin, Ambroise Bossin, Quentin Daillère et Sami Fredj, deux volontaires au service civique qui ont des missions de soutien aux éducateurs dans l’apprentissage du programme éducatif fédéral. L’école de foot est ouverte le mercredi de 14 heures à 15 h 15 pour les enfants nés de 2008 à 2011 et de 15 h 45 à 17 h 30 pour les enfants nés de 2004 à 2007.

Le groupement de jeunes (FC Pellouailles-Corzé avec le FC Villevêque Soucelles) a cette saison deux équipes U15 (1re et 4e divisions) et deux U17 (2e et 3e divisions). Une équipe U19 est en entente avec le club de Saint-Sylvain. Chaque catégorie est encadrée par deux éducateurs diplômés et en formation.

Le club dispose toujours de trois arbitres officiels Romaric Gasnier (ligue), Sacha Vincent (ligue jeune) et Franck Chalumeau. Un arbitre auxiliaire Eric Besnard a aussi rejoint le club cette saison. Avec son équipe d’une trentaine de dirigeants, avec les équipes vétérans et loisirs, le club compte 290 licenciés cette saison.

Site internet : http://fc-pellouailles-corze.footeo.com